Duck and cover
Qui aura le moins d'éclaboussures à la fin de la manche ? Chaque joueur reçoit une série de 12 cartes canard (aux illustrations thématiques), les mélange et les place devant lui. Un joueur pioche et tout le monde déplace, superpose ou plonge. Qui sera recouvrir les grosses éclaboussures pour ne garder que les petits splashs ?
- Plus que 80 € avant de profiter de la livraison offerte
-
Livraison Mondial Relay
offerte dès 80 €
-
Satisfait ou remboursé
pendant 15 jours
Présentation du jeu de cartes Duck and cover
Duck and cover est un jeu de carte simple et joué en simultané. Ici, pas de temps morts entre les coins coins. Un joueur piochera une carte et tout le monde pourra déplacer le tas de carte comportant cette valeur de carte sur le dessus, soit orthogonalement sur un tas de carte adjacent, ou en plongeant et réapparaissant sur un emplacement libre de l'espace de jeu. Le numéro tiré n'est plus visible sur votre jeu ! Lancez votre plus beau "coin !" de canard de bain
Au début de la partie, l'espace de jeu de chaque joueur se composera de 12 cartes (une thématique et une couleur par joueur) de 1 à 12 réparties aléatoirement en une grille de 4 cartes par 3 cartes. Chaque carte comporte également un score d'éclaboussure (de 1 à 5) en bas à droite de chaque carte. Le but étant évidemment d'avoir le minimum de points d'éclaboussures à la fin de la partie !
Le Captain est choisi (au plus beau coin à l'applaudimètre si vous ne trouvez pas d'autre solution) et tirera les cartes au cours de la partie. Chaque joueur déplace le canard correspondant et recouvre une autre de ses cartes, adjacentes, ou le pose ailleurs sans recouvrir. Si le numéro appelé n’est pas jouable, parce que la carte correspondante a déjà été recouverte par le joueur, il doit dire ‘coin’. Si tous les joueurs font de même, la carte est mise de côté. Au bout d’un certain nombre de cartes ainsi écartées, la manche se termine. Chacun fait le total des valeurs d'éclaboussures visibles. Après 3 manches, le vainqueur est le joueur totalisant le plus faible score cumulé.
À chacun de s’arranger pour recouvrir les plus grosses éclaboussures par des plus petites et si possible de n’avoir plus qu’une seule pile de cartes à la fin de la manche.
Duck and cover est un jeu sans prise de tête, rapide et intuitif pour toute la famille dès 8 ans et pour 2 à 7 joueurs. À vous de le découvrir !
Caractéristiques du jeu Duck and cover
- Contenu du jeu duck and cover :
- 26 cartes Pioche,
- 84 cartes Canard,
- 1 bloc de feuilles de score,
- les règles
- Nombre de joueurs : pour 2 à 7 joueurs
- Âge conseillé des joueurs : à partir de 8 ans
- durée de la partie (pour 3 manches) : 20 minutes
- Auteur : Oussama Khelifati