facebook

instagram

Tél. : 02 98 63 30 05
Mon panier
Aucun article
>
logo-Boissellerie.fr

La Cathédrale Rouge

Note moyenne : 0 avis
Référence - 22051902
Avec cet article gagnez 34 points

La Cathédrale Rouge est un jeu de société stratégique dans lequel les joueurs jouent le rôle d'équipes de construction de la cathédrale Saint-Basile à Moscou, comme l'a ordonné Ivan le Terrible.

10 ans et +
10 ans et +
1 à 4 joueurs
1 à 4 joueurs
Stratégie Réflexion
Stratégie Réflexion
33,90€
Quantité 
+
-
Indisponible
Demander un devis

Livraison Mondial Relay

offerte dès 80 €

Satisfait ou remboursé

pendant 15 jours

 

Description
Notes et avis

La Cathédrale Rouge

Dirigez une équipe de construction pour bâtir la cathédrale Saint-Basile sous le règne du tsar.

L'automne n'est pas le meilleur moment pour grimper sur un échafaudage à Moscou, mais c'est quand même bien mieux que de le faire en hiver.

Le tsar Ivan veut voir des résultats et notre équipe lui prouvera que nous sommes les meilleurs bâtisseurs de la ville. Nous sommes sûrs de finir ces arches décoratives avec les pierres les plus brillantes et d'assurer notre place sur la liste des travailleurs de confiance du gouvernement.


La Cathédrale Rouge est un jeu très accessible au niveau de ses règles car il est très facile d'appréhender les différents niveaux du jeu, mais il reste très intéressant au niveau de la stratégie. Il plaira à coup sûr à ceux qui sont plus intéressés par le défi proposé en essayant d'optimiser stratégiquement leur position dans chaque jeu plutôt que la complexité des règles.

Principe du jeu

Au cours du jeu, les joueurs peuvent effectuer l'une de ces trois actions : attribuer une section de la cathédrale, envoyer des ressources à cette section pour la construire ou se rendre sur le plateau de jeu pour obtenir plus de ressources.

Chacune de ces actions a son propre mécanisme et nécessite que les joueurs portent une attention particulière à ce que font les autres joueurs. Lorsque les sections de la cathédrale sont attribuées, les joueurs prennent possession des emplacements de chacune des colonnes qui composent leur section. Plus il y a de sections construites et l'achèvement de chacune avec sa propre tour, plus le joueur recevra de points à la fin de la partie. Les joueurs peuvent envoyer des ressources aux sections de la cathédrale qu'ils ont réclamées.

Lorsqu'ils termineront chacune de ces sections, ils obtiendront des récompenses en argent et en points de prestige. Ils pourront également installer des décorations sur les sections terminées pour obtenir encore plus de reconnaissance de la part du Tsar. Cette partie du jeu fonctionne également comme une horloge, car une fois qu'un joueur a terminé la construction de sa sixième section, cela entraîne la fin de la partie.

Le plateau de jeu nous montre la rondelle emblématique de la cathédrale rouge. C'est là que les joueurs obtiennent tous les types de ressources nécessaires pour terminer leur travail sur la cathédrale, ainsi que pour obtenir les faveurs des guildes et des professionnels afin de tirer le meilleur parti de leur voyage au marché.

Dans la rondelle centrale, les joueurs choisissent le dé qu'ils souhaitent utiliser et avancent d'autant de cases qu'il est indiqué sur la face supérieure dudit dé, afin d'obtenir les ressources indiquées dans la case destinée au dé.

 

Caractéristiques du jeu - La cathédrale rouge

  • Age : dès 10 ans
  • Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs
  • Durée de la partie : 80 minutes
  • Style de jeu : Dés, plateau
  • Auteur : Sheila Santos, Isra Cendrero
  • Illustrateur : Pedro Soto, Chema Román
  • Dimensions : 18 x 23 x 5 cm

 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur La Cathédrale Rouge (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article.
Retour en haut