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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Conditions générales de vente de www.boissellerie.fr

 

Article 1 – Acceptation des conditions générales de vente

 

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur ce document et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la SARL « LA BOISSELLERIE DU VIADUC », ci-dessous nommée « LA BOISSELLERIE », et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

 

 

Article 2 – Produits

 

Les photographies illustrant les produits n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites ou si les couleurs varient, en aucun cas la responsabilité de « LA BOISSELLERIE » ne pourra être engagée. La majorité des produits proposés à ses clients par « LA BOISSELLERIE » est disponible dans ses stocks. Cette disponibilité ou non est visible sur chaque fiche article.

 

 

Article 3 – Commande

 

La commande s’effectue directement sur ce site et le client reçoit immédiatement après, une confirmation par e-mail, avec tous les détails de sa commande. Si le client souhaite passer une commande par d’autres méthodes, courrier, téléphone, etc… il devra contacter « LA BOISSELLERIE » par E-mail à l’adresse suivante : commande@boissellerie.fr ou contacter « LA BOISSELLERIE » par téléphone au 02.98.63.30.05.

 

 

Article 4 – Prix

 

Le prix est exprimé en €uros, TVA comprise. Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas la participation aux frais de port et d’emballage. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, incluant la participation aux frais de port et d’emballage.

 

 

Article 5 – Paiement

 

Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.

Le paiement peut être effectué par différents moyens de paiement :

  • Par carte bancaire, grâce au système de paiement sécurisé CITELIS du CREDIT MUTUEL DE BRETAGNE. Ainsi les coordonnées bancaires des clients sont redirigées directement vers une banque, sans passer par le serveur du vendeur, garantissant une complète sécurité : la validation du paiement par carte bancaire déclenche l’ordre d’expédition de la marchandise.
  • Par chèque bancaire : la commande étant validée dès réception du paiement la marchandise est expédiée à ce moment.
  • Par le système de paiement en ligne PayPal : la marchandise est expédiée dès réception de l’avis de réception du paiement total, par PayPal.
  • Par virement bancaire, la commande étant validée dès réception du paiement la marchandise est expédiée à ce moment.
  • Par chèque Cadhoc pour tout ou partie du montant total (complété éventuellement par un chèque bancaire) : la commande étant validée dès réception du paiement la marchandise est expédiée à ce moment.

En cas de refus d’un des moyens de paiement par une banque, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, « LA BOISSELLERIE » se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige.

 

 

Article 6 – Livraison

 

Après confirmation de commande, « LA BOISSELLERIE » s’engage à remettre, à son transporteur, le colis de son client, à l’adresse figurant sur le bon de commande et ceci, dans un délai maximum de 24h00 ouvrées, sauf cas de force majeure.

Nos transporteurs doivent livrer leurs colis :

  • Sous 24h00 pour Chronopost
  • Sous 48h00 à 72h00 pour Lettre Suivie, Colissimo ou DPD
  • Sous 2 à 5 jours par Mondial Relay
  • Sous 5 à 10 jours par messagerie

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité de se faire livrer les produits par ses fournisseurs.

 

Le client doit vérifier ses colis à l’arrivée. En cas de problème, le client doit indiquer sur le bon de livraison du transporteur, et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature, toute anomalie concernant la livraison (produit endommagé…) Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le client (ou toute personne désignée par ses soins) a signé le bon de livraison. Si au moment de la livraison l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, etc… le client doit alors vérifier l’état des articles en présence du transporteur et doit, en cas de problème, refuser le colis en notant ses réserves sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert, produit manquant, endommagé, etc…)

 

Certaines marchandises peuvent comporter des restrictions de livraison. Ces informations sont indiquées directement sur les fiches des articles et le client en est donc averti avant sa commande (exemple livraison d’articles lourds dans les îles...). Ces informations sont disponibles dès l’identification du client et de l’adresse de livraison. Pour des raisons de disponibilité, une commande pourra être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne paiera alors qu’une seule livraison.

Cependant, si le client souhaite plusieurs lieux de livraison, il devra passer plusieurs commandes, et supportera les frais de chaque livraison.

 

 

Article 7 – Rétractation : Satisfait ou remboursé

 

Le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception des articles pour faire une demande de retour de l’ensemble ou d’une partie de sa commande. Le client devra prévenir de son souhait de retourner un ou plusieurs articles, par E-mail à l'adresse suivante : contact@boissellerie.fr ou sur le formulaire de rétractation en ligne, qui lui indiquera la marche à suivre. En aucun cas le client n’est tenu d’indiquer le motif de sa demande de retour. En cas de remboursement de marchandise, « LA BOISSELLERIE » exécutera le versement dans un délai maximum de 14 jours. Cependant, « LA BOISSELLERIE » pourra différer le remboursement jusqu’à la récupération des marchandises concernées.

 

Si le client fait valoir son droit de rétractation, seuls les frais de retour resteront à sa charge. Cependant « LA BOISSELLERIE » ne remboursera les frais d’expédition que sur la base du tarif d’envoi le moins cher proposé lors de la commande. En cas de remboursement ou de réexpédition de marchandise du fait d’une erreur de « LA BOISSELLERIE », les frais de port resteront en totalité à sa charge.

 

Le présent droit de rétractation ne pourra être accepté que pour des produits complets, retournés dans leur emballage d’origine et accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations diverses, en y joignant une copie de la facture. Les articles rendus incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront ni remboursés, ni échangés. Les articles personnalisés ne pourront faire l’objet d’un remboursement, ni d’un échange.

 

Aucun retour en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif. Le remboursement sera effectué « en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale » (sauf accord préalable entre les deux parties).

 

 

Article 8 – Litiges

 

Le présent contrat est soumis au droit français. « LA BOISSELLERIE » ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de « LA BOISSELLERIE » sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

 

En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, le client a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide d’une association professionnelle de la branche, ou d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé qu’en règle générale, et sous réserve de l’appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions, du présent contrat, relatives à la garantie contractuelle, suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. Les réclamations ou contestations seront toujours étudiées attentivement. En cas de litige, le client s’adressera en priorité à « LA BOISSELLERIE » pour obtenir une solution amiable.

 

À défaut, le Tribunal de commerce de BREST (29) sera le seul compétent, quels que soient le lieu et le mode de paiement.

 

 

Article 9 – Garantie et SAV

 

Le client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés (Art. 1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l’acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (Art. 1641 et suivants du Code Civil). Si l’acheteur s’adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du défaut caché (Art. 1648 du Code Civil).

 

L'arrêté du 18 décembre 2014 relatif aux informations contenues dans les conditions générales de vente en matière de garantie légale rappelle les informations suivantes :

  • le consommateur bénéficie d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir en garantie légale de conformité
  • Le consommateur peut choisir entre la réparation et le remplacement du bien. Comme le précise l'article L211-9 du Code de la consommation, le vendeur peut toutefois choisir une autre modalité que celle choisie par l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité
  • le consommateur est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant 6 mois suivant la livraison dudit bien (à noter : ce délai sera porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion)
  • la garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie
  • le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue (défauts qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus) et dans ce cas, il peut choisir entre l’annulation de la vente ou une réduction du prix de vente

 

 

Article 10 – Informations légales

 

La Boissellerie est particulièrement attachée au respect des libertés individuelles. La Boissellerie s'engage à ne jamais céder (vendre, échanger, louer, donner, prêter) à des tiers les informations concernant un client sans accord exprès de sa part. La Boissellerie respecte le traitement des données personnelles de ses utilisateurs conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, telle que modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel.

 

Conformément à cette loi, le Client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression pour toute information le concernant. Le Client peut exercer directement ce droit en adressant un e-mail à contact@boissellerie.fr ou via le formulaire de contact. La Boissellerie ne recueille des données nominatives que par l'intermédiaire du formulaire de commande, du formulaire de la page contact et création d’un compte client. Les champs contenus dans ces formulaires ne sont pas tous à remplir de manière obligatoire.

 

La Boissellerie ne demande au client que les informations indispensables pour un traitement de qualité et un suivi attentif de la commande (nom, prénom, adresse, e-mail, N° de téléphone). Les autres informations éventuellement demandées n’ont pour objet que d’apporter au Client des informations mieux adaptées à ses besoins (conseils personnalisés, offres promotionnelles, ...). Le Client est libre de ne pas les communiquer. Les données enregistrées par La Boissellerie constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre La Boissellerie et ses Clients.

 

 

 

Version 2.2 : Dernière modification et mise en application le 11/05/2020


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